Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de marie
10 avril 2006

encadrement a ma facon ;)

c'est a dire sans prise de tete !!!! 

tout d'abbord je m'excuse d'avance pour la qualitée des photo , mais j'ai du utiliser la webcam pour les faire , les piles rechargeables de mon appareil photo m'ayant lachement abbandonée !!!!

pour commencer on reuni les accesoires suivant :

la broderie ( ca vaux mieux !!!!) repassée (c'est quand meme plus joli )
un carton de la taille de la broderie
de la ouatinne de la taille du carton
un peu de rubans ou de ficelle au choix lol
de la colle

donc ca donne ca !!
00

on commence par coller la ouatinne sur le carton (pas indispensable mais qui facilite grandement la vie lol)

on positionne le carton ouatinné sur l'envers de la broderie en s'arrangeant que la broderie sois centrée par rapport au carton !!!

on encolle un bord du carton , on laisse "prendre" un peu la colle (une ou deux min )

et on rabbat le bord de la toile sur le carton

on en est donc la !!!
01   021

on recommence la meme operation avec les quatres cotés (c'est quand meme mieux lol)

et on arrive a ce resultat !!!

03

ensuite , on fixe le ruban ou la cordelette a l'aide d'un tit point de couture a l'arriere du cadre (on fait attention a le mettre au bon endroit , lol , c'est a dire en haut de la broderie)

et on arrive la !!!
041

alors moi a ce stade , pour ne pas avoir honte de decrocher ma broderie pour la montrer lol

je colle une feuille de papier sur l'envers

ca donne ceci !!
051

et sur cette feuille vous pouvez datez et signez votre oeuvre !!!


et voila y a plus qu'a planter un clou dans un mur et accrocher

06

comme je le disais , je ne me prend pas la tete , mais ca a l'avantage de s'adapter a toutes les tailles de broderie et de ne pas couter cher ;)

Publicité
Commentaires
B
hello<br /> <br /> je pense que cela peux etre joli aussi sans la ouatine <br /> <br /> moi personellement j'en mets pour avoir un petit aspect rebondis , mais c'est mon gouts personnel <br /> <br /> bonne apres midi <br /> <br /> bleue_marie
C
C'est superbe bravo super idée !!! je voudrais le faire aujourd'hui pour une copinaute mais je n'ai pas de ouatine ce sera beau quand même à ton avis ?
S
tu peux aussi prendre du carton d'emballage alimentaire genre boite de céréales donc le format est assez grand et tu recouvres de tissu assorti et tu le mets au dos de ta broderie... comme cela ton envers sera nickel et si tu le montres aux copines cela sera encore plus joli...
Publicité