Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de marie
20 juillet 2007

couture !!!

et bien voila je me suis lancée dans une petite folie !!!

un corset , a l'ancienne !! vous savez comme ceux que mammy  serre autour de la taille de scarlett  pour avoir une taille de 38 cm (faut etre malade pour serrer autant mdrrr )

GoneWithTheWind1939_FF_300x225_041320061636

bon je n'aurai jamais la taille de scarlett , faut pas rever !!

je me suis pas mal arraché les cheveux , j'ai defais et refais pas mal de couture (comme on dis j'ai penelopper lol)

la pose de 22 baleines , un busc , 24 oeillets ,......

voila le resultat ;)

001

002

003

inutile de vous dire que cela ne sera pas le seul !!

le suivant attend deja a coté de la machine , les pieces de tissus sont coupées , il sera en satin blanc celui la ;)

pour info , le materiel a ete acheter ici    alysse creation

et pour l'aide visuelle , je me suis rendue sur le blog de jianel   rubrique corset !! aller vite admirer les merveilles qu'elle realise , et pas que des corsets ;)

Publicité
Commentaires
F
franchement, je suis une fan de ton corset. j'aime autant la coupe que la matière. Je trouve qu'il te met vraiment bien en valeur.<br /> <br /> J'espère y arriver aussi.<br /> <br /> ça t'embete si je met ton blog dans mes liens?<br /> <br /> bises<br /> <br /> evelyne
B
bonjour gridouche ;)<br /> <br /> je n'ai rencontré aucunes difficultée a la pose des baleines , si les instructions sont bien suivies c'est meme la partie le plus facile ;) il suffit de les mesurées une a une et de les enfilée en pensant bien a laisser une marge de 0.5 cm pour la pose du biais en bas et en haut du corset <br /> <br /> mais si j'avais un conseil a donner , ce serai celui de prendre le temps de faire une toile d'essais , pour etre bien sure que le corset sois a la bonne taille avant de couper dans le tissus "cheros" ;) <br /> moi meme j'ai du allonger le patron de deux bon centimetres pour qu'il soit adapter a ma taille <br /> <br /> et un autre petit conseil qui ne coute pas cher , penser a entoiler de viseline la partie qui va contenir les oeillets , cela evitera au satin de s'effiloché autour , cela semble une evidence je sais , surtout quand on a de bonne base en couture comme vous , mais un oublis peux gaché le travail au bout de quelques enfilage du corset ;) <br /> <br /> mon tissus en satin est coupé , je vais m'y mettre cette semaine ;) <br /> <br /> bonne journée a vous <br /> marie
G
bonjour <br /> tout d'abord bravo<br /> j ai egalement craqué pour ce modele que j avais vu sur le blog de jianel( c est mon fief )j ai donc acheté le kit chez alysse creation j ai du satin ,mais je n ai encore rien commencé je crois quil y a une trentaine de baleines?j ai pris le kit style victorien et je voudrais savoir sil y a des difficultes particulieres surtout pour les baleines .......j ai de bonnes bases en couture mais me fais un peur ce modèle et vu que je le fais dans un tissu chéros je ne voudrais pas me planter;alors merci de vos conseils ;<br /> ps je joins plus haut l adresse du site d'une copine qui a cree son site de couture ou lon couds des modeles de burda si vous voulez y jeter un oeil et un peu de pub ne fera pas de mal ;;;;;;<br /> merci
M
Eh bien! Quel travail! Et ça rend très bien, en plus !<br /> A bientôt, bisous.
C
Dis donc tu fais pas du plus simple il me semble, c'est super beau, par contre je presume que tu as des bases de coutures ????? Bon ceci dit , je donne pas le lien de ton blog a ma fille !!!!! elle serait capable de me faire faire cela, alors que la couture, je debute pour des choses simples.... A moins que le coeur te dit de le faire pour elle !!!!! hihihih --- AIe pas crier... amicalement carinne
Publicité